jeudi 24 avril 2008

De retour de Roumanie, quelques dessins






Bucarest est la capitale de la Roumanie, cette ville ne m'a pas laissé une très bonne impression, une grande pollution et beaucoup de saletés s'en dégagent, c'est un grand chantier, la Roumanie ressemble a la France il y a 50ans, les rues sont sales, il y a presque pas de panneaux et les routes sont pleines de trous et sans marquages. Les roumains ne connaissent pas le code de la route, le permis de conduite étant très difficile à avoir la bas, la plupart ne l'ont pas. Dans la ville il y a plusieurs voies, et comme il n'y a pas de passages piétons, les gens se jettent sur la route comme des sauvages. Après il y tout de meme quelques jolis monuments à voir, mais le reste de la ville est très moche, on trouve par-ci par-là des immeubles dont la construction a été abandonné, le concept de recyclage et de trie des déchets n'existent pas, c'est une grande poubelle.

Dès que l'on sort de la ville, on tombe en pleine campagne, avec des petites maisons, pas mal de pauvreté, et la campagne sert de décharge naturelle, le week end étant précieux pour les roumains, ils sortent tous faire des barbecus parties en campagne, près des rivières, et ils y laissent tous leurs bordels, leurs poubelles, etc... trop crade
Aucun respect de l'environnement, ça m'a vraiment choqué !

voila il y a tout de même des choses positives, les gens sont très gentils et les endroits que j'ai visité étaient superbes.
Le week end nous somme allés en pleine pampa roumaine, dans le trou du cul roumain, au milieu des vaches et des chevaux, dans un petit village perdu, on a dormi dans des chambres les typiques chauffés au poils à bois et les lits étaient super étranges, des lits tiroirs, voilà la chambre.

bref beau voyage, j'ai visité aussi le chateau de Dracula et plein d'autres belles choses. J'en raconterais plus quand on se reverra.
a tt

Aucun commentaire: